jeudi 26 juin 2014

Bookcrossing géant avec J'ai Lu !

Bookcrossing géant avec J'ai Lu !

Début de l'opération : 2 Juin 2014
Fin de l'opération : 30 Juin 2014
Lieu : Partout en France !

Vous connaissez le bookcrossing ? Si non, c'est un tort, si vous voulez mon avis...
Il s'agit d'une pratique qui consiste à déposer un livre dans un endroit public en espérant qu'une personne le trouve, le lise et le dépose à son tour ailleurs, à l'intention de quelqu'un d'autre.
A l'occasion de la venue en France de George R.R. Martin au mois de Juillet prochain, les éditions J'ai Lu organisent un bookcrossing géant, partout en France, du 1er tome de la saga Game of Thrones, intitulé chez nous Le Trône de Fer.
Pour distribuer les 400 exemplaires prévus dans tout le pays, elles ont bien évidemment demandé l'aide de quelques petites mains dont je fais partie, et c'est sur la région grenobloise que je sévirai. Rendez-vous ici même pour les photos des lâchers de livres grenoblois. Vous pourrez également suivre le déroulement des opérations sur Facebook et Twitter. Bonne chasse à tous !

Les photos
Chaque lâcher sera accompagné d'une photo du lieu, du nom de la ville exacte et de la date du dépôt. Ensuite, ce sera à vous de jouer et de vous mettre en chasse ! N'hésitez pas à prendre vous-même vos découvertes en photos, et à venir me les communiquer ici en commentaire de ce billet.
A noter également que chacun des livres libéré par moi sera doté d'un identifiant bookcrossing (n° BCID) qui vous permettra d'aller signaler votre découverte sur www.bookcrossing.com. Nous pourrons ainsi suivre ensemble le voyage de chacun de ces ouvrages.

31/05/2014 : Avant le départ...02/06/2014 : Varces Allières et Risset
10/06/2014 : Seyssinet-Pariset14/06/2014 : Grenoble
21/06/2014 : Pérouges26/06/2014 : Seyssins

Astuce : Retrouvez la carte des dépôts chez Canel !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire