samedi 6 avril 2013

La Thé Box de Février 2013

Présentation

Pour mon anniversaire, au mois de décembre dernier, j'ai reçu en cadeau un abonnement de trois mois à La Thé Box. Le principe est de recevoir, chaque mois, une sélection de thés dits d'excellence, livrée à domicile.

La Thé Box de Février se voulait Amoureuse...

Chabadabada

Chabadabada… ça repart… chabadabada. On susurre la mélodie inoubliable d’Un homme et une femme, légère et douce… Des hommes, des femmes, mille thés et une Thé Box… L’amour est dans le thé et le thé est fait d’amour. Petite touche épicée, émoi partagé, on lève le voile sur les sentiments. Autour d’une tasse et les yeux dans les yeux, La Thé Box vous invite au jeu de l’amour et du hasard.

Tea time romantique

Parce que j'aime lire en dégustant mon thé, je vous propose quelques escapades littéraires lentement infusées, elles aussi, en plus de la présentation du contenu de cette Thé Box.

Cette box habillée de rose était donc basée sur le thème de la Saint-Valentin. Je m'attendais à quelque chose de sucré, voire presque d’écœurant, mais la Thé Box Team s'est avérée bien plus subtile que ça ! Tout d'abord grâce à son illustratrice, Claire Faÿ, qui nous propose ici un plateau de jeu intégré, assorti d'un dé à fabriquer soi même, pour découvrir de case en case le contenu de ce coffret. Une bien belle idée, ma foi.
Au premier coup d’œil, la serrure et sa clé paraissent très différents, admit Sazed. Par leur forme, leur fonction, leur conception. Celui qui les regarde sans connaître leur vraie nature pourrait les croire opposées, car l'une est destinée à ouvrir, l'autre à rester fermée. Pourtant, un examen approfondi lui révélera que sans l'une, l'autre devient inutile. L'homme averti voit alors que la serrure et la clé ont été créées dans un même dessein.
Le Puits de l'Ascension, de Brandon Sanderson.
Le contenu, quant à lui, était constitué d'un savant mélange : du classique mais non moins noble, avec le Darjeeling de la maison Teekampagne ; un brin de nostalgie parfumée à la rose, avec Amore et Pomme d'amour, de chez Dammann Frères ; un avant-goût de printemps, avec La divine de Caspienne ; de belles surprises, légères ou épicées, avec quatre infusions proposées par Jamet's ; une british touch de saveurs simples mais authentiques, avec les thés de Louise, la fondatrice de Teapigs ; et enfin de la tendresse, avec le Bangkok, le Assam et le Tilleul de la maison de thé new-yorkaise Harney's & Son.


A noter qu'en plus des infusions, cette Thé Box contenait quelques gourmandises (des macarons framboise, craquants, fondants, séduisants, de la Maison Fossier, et une visitandine proposée par Aux Délices d'Irène) et surprises.

Au final, encore des produits de qualité même si j'avais préféré la Thé Box de Janvier. Bien hâte d'entamer celle de Mars, à présent !

2 commentaires:

  1. jolie idée de cadeau... voire à s'offrir soi même !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est pas vraiment donné, je trouve, mais pour tous ceux qui aiment le thé, c'est un très beau cadeau à leur faire !

    RépondreSupprimer