vendredi 2 décembre 2011

L'extrait du vendredi #21 !

21ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi.

Depuis le temps que j'annonçais mon intention de le faire, cette fois ça y est ! J'ai enfin commencé le tome 2 des Haut-Conteurs, de Olivier Peru et Patrick McSpare, intitulé Roi Vampire.

Cette fois, nous sommes à Paris à l'hiver 1190. Et le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !
Fraîchement débarqués au cœur de la plus grande ville du monde connu, Roland et ses compagnons poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l'ami disparut, et découvrir les secrets le Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ?
En un élan bestial, il enfonça ses crocs dans la chair de la femme. Une aveuglante lumière blanche éclata devant les yeux de Madleen. Elle s'écroula au sol, alors que le démon la recouvrait de sa masse, absorbait goulûment son fluide vital. Prise de convulsions, elle se sentit submergée par une douleur aiguë et perçut un écho strident et lointain qui déchirait le silence.
Juste avant la fin, elle réalisa qu'il s'agissait du son de sa propre voix hurlante.
Puis elle mourut. 
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! Rendez-vous la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire