vendredi 25 novembre 2011

L'extrait du vendredi #20 !

20ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi.

Cette fois, c'est un extrait d'un livre pour enfant que je vous propose, le tome 3 de la célèbre série de Kathryn Lasky, Les Gardiens de Ga'Hoole, intitulé sommairement L'assaut.

Incitant sans cesse mon fils de neuf ans à lire, je ne peux que me plier à sa volonté quand il me suggère de lire ses livres pour qu'on puisse en discuter, n'est-ce pas ?!
Pour vous remettre dans le contexte, nous suivons ici les aventures d'un jeune mâle chouette prénommé Soren. Il étudie au Grand Arbre de Ga'Hoole dans l'objectif de devenir un Gardien de la Nuit, célèbres défenseurs de la veuve et de l'orphelin. A l'aube de ce troisième tome, Ezylryb, son professeur préféré, a disparu, et Soren et ses amis se lancent dans une quête périlleuse pour le retrouver.
A présent que sa mémoire ne lui faisait plus défaut, Eglantine était intarissable. Pendant ce temps, une pensée trottait dans l'esprit de son frère. S'étaient-ils rapprochés de la piste d'Ezylryb ? Sa soeur serait-elle capable de retrouver ce château, où des rituels aussi saugrenus que sordides célébraient la prétendue pureté des chouettes effraies ? Ezylryb y était-il enfermé, ou s'était-il égaré ?Avait-il perdu la raison dans une crypte ? Ou bien était-il... mort ?
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! Rendez-vous la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire