vendredi 18 novembre 2011

L'extrait du vendredi #19 !

19ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi.

Cette semaine, un nouvel extrait du livre voyageur de Mélo : Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness. J'attaque le dernier quart d'un récit auquel je ne m'attendais pas vraiment. Je ne peux me défaire du sentiment que le titre ne colle pas... Mais il vous faudra attendre ma chronique pour en savoir plus !
Pour rappel, c'est l'histoire d'une sorcière qui a depuis longtemps renié la magie, et qui se retrouve un jour confrontée à toutes sortes de créatures allant du vampire au démon, parce qu'elle a eu le malheur d'ouvrir le mauvais grimoire ! Voici donc l'extrait du jour :
- Astucieux et impossible, grommela Sarah.
- Pas impossible, répliqua-t-il. Nous n'avons qu'à penser comme ses parents. Rebecca avait eu la vision de ce qui arriverait à La Pierre, pas en détail, mais elle savait que sa fille serait retenue prisonnière par une sorcière. Elle savait également qu'elle serait sauvée. C'est pourquoi le sort a tenu bon. Diana n'avait pas besoin de sa magie.
- Comment sommes-nous censées lui apprendre à maîtriser son pouvoir, si elle ne peut pas l'invoquer ? demanda ma tante.
La maison ne nous laissa pas le temps d'y réfléchir. Il y eut une détonation, suivie d'un bruit de claquettes.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! Rendez-vous la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire