vendredi 11 novembre 2011

L'extrait du vendredi #18 !

18ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi.

Au préalable, j'avoue que j'ai un peu triché sur l'heure de publication de mon post, en clin d'œil à cette date apparemment mythique pour le XXIème siècle que nous vivons !

Aujourd'hui, il sera question d'un ouvrage de Deborah Harkness : Le livre perdu des sortilèges, que j'ai l'occasion de lire grâce à Mélo, qui le fait voyager. Merci à elle, pour commencer.
C'est l'histoire d'une sorcière qui a depuis longtemps renié la magie, et qui se retrouve un jour confrontée à toutes sortes de créatures allant du vampire au démon, parce qu'elle a eu le malheur d'ouvrir le mauvais grimoire ! Un petit extrait ?
Nous raccrochâmes. Je n'en savais pas beaucoup plus long sur Matthew Clairmont, mais je discernais mieux les questions qui demeuraient, notamment pourquoi quelqu'un qui travaillait sur l'évolution s'intéressait à l'alchimie du XVIIe.
Je continuai de surfer sur le Net jusqu'à me fatiguer les yeux. A minuit, j'étais entourée de notes sur les loups et la génétique, mais concernant le mystère de l'intérêt de Matthew Clairmont pour l'Ashmole 782, je n'étais pas plus avancée.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! Rendez-vous la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire