vendredi 4 novembre 2011

L'extrait du vendredi #17 !

17ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

De retour après quelques jours de vacances au cours desquels j'ai terminé la lecture de Non Stop, de Frédéric Mars, et attaqué celle de L'enfant des cimetières, de Sire Cédric.

Première excursion dans l'univers sombre de cet auteur qu'on a beaucoup plébiscité sur la blogosphère, raison pour laquelle j'avais tant envie de le découvrir.
Pour résumé, suite au décès de sa compagne dans des circonstances plus ou moins étranges, David, photo-journaliste de son état, mène l'enquête. Il est rapidement confronté à pas mal d'évènements surnaturels...
Il envoya un coup de poing, au hasard, qui atteignit le médecin en plein visage. Il le vit reculer et se retenir à l'encadrement de la porte pour ne pas trébucher.
David essaya de s'éloigner, mais le sol se ramollit sous ses pieds. Les murs basculaient. La lumière se troubla de taches multicolores.
Il heurta la table. Tenta de s'y accrocher.
Ses ultimes forces l'abandonnèrent.
Il s'écroula sur le plancher.
Le monde devint noir.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! Rendez-vous la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire