dimanche 16 octobre 2011

Tag "Portrait chinois"

Bon, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de trucs, mais il ne sera pas dit que la chaîne aura été coupée par moi...

Puisque j'ai été taggée par Mimili sur A faim d'en lire, je vais m'appliquer à jouer le jeu sans ronchonner. Bel effort !



Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, un tag c'est tout simplement une espèce de chaîne qui saute de blog en blog, permettant ainsi à chaque participant de se faire connaître sur la blogosphère. Lui, et son blog, bien entendu ! Quelques règles simples à respecter :

1. Afficher en bonne place le lien du blog qui vous a passé le relais.
2. Répondre aux questions qui vous ont été posées, évidemment.
3. Citer cinq autres blogs à qui vous avez l'intention de passer le relais.
4. Poser dix questions sur le thème du tag d'origine, en l’occurrence "Portrait chinois", auxquelles les cinq autres blogueurs devront répondre.
5. Et enfin, prévenir les personnes concernées, bien sûr !

Merci à Mimili pour ce cadeau empoisonné, je ne manquerai pas de me venger en faisant suivre !

o ~ o

1. Si tu étais une boisson ?
Le thé, parce que j'en ingurgite des quantités astronomiques !

2. Si tu étais un genre littéraire ?
La fantasy, parce que c'est vraiment ce que je lis le plus, et depuis quelques temps, elle tend en plus à se renouveler de bien belle manière.

3. Si tu étais un personnage de roman ?
Je serais un personnage qui lutte contre ses faiblesses pour sauver ceux qu'il aime.

4. Si tu étais une couleur ?
Le noir, parce que ça s'harmonise avec tout, et j'aime l'harmonie.

5. Si tu étais une citation ?
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout." - Stephen King.

6. Si tu étais un art ?
L'écriture, sans la moindre hésitation. Quand l'artiste est doué, elle vous embarque dans une vie qui n'est pas la vôtre, mais en a pourtant la saveur.

7. Si tu étais un film ?
L'adaptation réussie de La Tour Sombre, de Stephen King ! Elle n'existe pas encore, personne n'ose s'y risquer semble-t-il.

8. Si tu étais un pays ?
La France, on n'est jamais aussi bien que chez soi, surtout quand on est ailleurs...

9. Si tu étais une langue ?
Le Français, parce qu'il permet d'exprimer tellement de nuances.

10. Si tu étais un bonbon ?
Un schtroumpf Haribo, je suis gaga de ces trucs-là !

Et voilà qui est fait ! Je vais à présent passer le relais, si le cœur leur en dit, à  AbigaelleAlthéa, DehlyaGabrielle & Sylvie, avec les questions suivantes :

1. Si tu étais une histoire ?
2. Si tu étais un auteur ?
3. Si tu étais un paysage fantastique ?
4. Si tu étais une créature imaginaire ?
5. Si tu étais l'héroïne parfaite ?
6. Si tu étais une forme de magie ?
7. Si tu étais un personnage historique ?
8. Si tu étais une passion ?
9. Si tu étais une qualité ?
10. Si tu étais quelques paroles de chanson ?

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu, surtout que tu n'aimes pas trop ça.^^
    Désolée mais étant nouvelle sur la blogosphère, je ne connais pas trop de blogeurs....donc j'ai pensé à toi!
    En tout cas merci pour ces réponses!
    J'en profite pour te dire que je n'ai toujours pas lu Dôme, je me suis laissée dépasser par le temps...du coup, j'évite de me réinscrire à d'autres LC. Il faut que je diminue vraiment ma PAL avant de pouvoir m'y remettre. Mais dès que je l'aurai lu, tu seras une des premières à connaître mon avis!^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème, je ronchonne pour ronchonner, tu sais ! ;o)

    RépondreSupprimer