vendredi 21 octobre 2011

L'extrait du vendredi #16 !

16ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Cela fait déjà quatre mois que vous partagez mes lectures par ce biais, et en dehors de mes vacances d'été, j'ai fait l'effort de m'y tenir chaque semaine. En espérant conserver votre intérêt...

Voici donc un nouvel extrait de Non Stop, de Frédéric Mars. Ma lecture avance doucement, mais sûrement !
Pour résumé, les Etats-Unis sont confrontés à la pire attaque terroriste de leur histoire, pire que celle du 11 septembre 2001, car la menace vient de citoyens lambda, qui ont été équipés à leur insu de pacemakers piégés. Ils explosent dès qu'ils s'arrêtent de marcher ! Mais comment les retrouver, et surtout que faire pour désamorcer toutes ces bombes ambulantes sans sacrifier des innocents ?
Roy Patrow tendit un téléphone sans fil à son supérieur direct. 
- Bonjour, docteur. Le président vient d'avoir un malaise.
Le reste de la conversation fut confidentiel, Salz trouvant refuge dans le petit salon. A mesure que le praticien s'épanchait, le chef de cabinet éprouva le besoin de refermer la porte sur lui. Puis de s'asseoir, blême, sonné.
- Comment ça son certificat de santé a été "truqué" ?
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! Hors connexion la semaine prochaine, je vous donne rendez-vous dans une petite quinzaine de jours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire