vendredi 2 septembre 2011

L'extrait du vendredi # 9 !

9ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Autre semaine, autre livre ! J'ai commencé le premier tome du Secret de Ji de Pierre Grimbert, intitulé  Six Héritiers.

Poussée par l'enthousiasme d'une amie sur cette saga et cet auteur, j'ai fini par craquer et l'acheter. Il est resté dans ma PAL quelques temps, et comme elle a bien baissé cet été, j'en arrive donc aux mystères de ce roman...
Voici donc le dernier paragraphe que j'ai lu :
Maintenant, quelqu'un organisait une chasse. Avait-il demandé à en être le gibier ?
Il flanqua deux coups de pied dans le cadavre. Ça ne servait à rien, mais ça lui faisait du bien.
Il rumina encore un moment et prit une décision.
Si les Züu voulaient sa peau, sa seule chance était de s'évanouir dans la nature. S'exiler pendant quelques années, jusqu'à ce que les choses se tassent. Au Vieux Pays, peut-être.
- Maudit !
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire