vendredi 30 septembre 2011

L'extrait du vendredi # 13 !

13ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel, c'est terminé... Depuis au moins, disons, une dizaine de minutes ! Une lecture surprenante pour moi, parce que je m'en étais fait, avant d'ouvrir le livre, une idée toute autre.

Au final, un livre de cape et d'épées mâtiné de fantasy, vraiment très sympa à lire. Ma chronique est pour ce week-end.
Un petit dernier paragraphe avant de passer à autre chose :
D'un petit coffre dont il ne quittait jamais la clef, il sortit un précieux miroir d'argent qu'il posa devant lui sur un guéridon.
A voix basse, recueilli, paupières baissées, il prononça une formule rituelle dans une langue ancienne, crainte et presque oubliée. Le miroir qui d'abord lui renvoyait son reflet répondit à l'appel. Sa surface se troubla et, lentement, comme émergeant d'une couche de mercure vivant, parut la tête légèrement translucide d'un dragon blanc aux yeux rouges.
- Bonsoir, maître, dit...
Aucune chance que j'écrive qui a dit ça ! Bref, si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire