vendredi 23 septembre 2011

L'extrait du vendredi # 12 !

12ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Je suis actuellement plongée dans Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel, le premier tome de la trilogie du même nom.

Nous sommes en 1633, et Louis XIII règne sur la France. Le Cardinal de Richelieu lutte contre l'espionnage, l'assassinat, la guerre, la sorcellerie et les fourbes dragons ! Pour cela, il a décidé de reformer l'élite secrète des Lames du Cardinal...
Le dernier paragraphe que j'ai lu :
- Cet homme-là sort d'un bordel. Ou il n'aime que sa maîtresse.
- Je dis, moi, qu'il préfère les hommes, ajouta la brune avec une moue trahissant un orgueil froissé.
- Peut-être..., laissa traîner la troisième. Mais puisqu'il ne touche pas à son verre et qu'il ne cherche pas la compagnie, que vient-il faire ici ?
Les deux autres s'accordèrent en tous cas à penser qu'il n'y avait pas à insister, et Saint-Lucq - qui surveillait leur manège du coin de l'œil - voulut croire qu'elles le laisseraient désormais en paix.
Il reprit donc sa surveillance.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire