vendredi 9 septembre 2011

L'extrait du vendredi # 10 !

10ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire, cette semaine, si bien que j'en suis toujours au premier tome du Secret de Ji de Pierre Grimbert, Six Héritiers.

Est-ce que c'est dû à mon manque d'assiduité ? C'est possible... Toujours est-il que j'ai un peu le sentiment qu'ils n'en finissent plus d'arriver à Berce, lieu de rendez-vous des héritiers, à proximité de l'île de Ji.
Le dernier paragraphe que j'ai lu :
Yan mit un moment à retourner dans le centre-ville. En grande partie parce que l'aubergiste volubile l'avait longtemps retenu, le piégeant dans une discussion sans fin. Ensuite, ça avait été le tour du mendiant, qui avait eu le culot de lui demander à nouveau l'aumône. Il paraissait alors beaucoup moins malade. Certaines personnes avaient un sens de l'humour très particulier.
Sans cheval pour s'enfuir, et sans son arc pour se défendre, Yan se sentait très vulnérable. Tout ce qu'il avait à sa disposition était une dague, prêtée par Grigan, pour remplacer le couteau qu'il avait donné à Léti. C'était peu de chose... De toute façon, même avec une épée géante, il ne voyait pas comment il pourrait tenir tête aux combattants chevronnés qu'étaient les assassins.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire