vendredi 26 août 2011

L'extrait du vendredi # 8 !

8ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Un nouvel ouvrage, cette semaine, et bien avancé qui plus est, puisque j'en ai déjà lu les trois-quart. Il s'agit du premier tome, intitulé La Voix des Rois, de la saga d'Olivier Peru & Patrick McSpare : Les Haut-Conteurs
C'est un livre voyageur tout juste arrivé à la maison, un roman jeunesse dans lequel j'ai eu du mal à me plonger, je trouvais l'intrigue un peu trop basique. Mais il propose de jolies surprises, et s'avère finalement plus intéressant que je ne l'espérais ! Voici donc le dernier paragraphe que j'ai lu :
- Quelque chose ne me semble pas logique. Pourquoi le sheriff s'en prendrait à vous ? questionna Mathilde. Vous a-t-il parlé d'un souterrain ?
- Non, il n'a rien dit. Lui et son acolyte paraissaient exténués, et Wickle m'a juste demandé du pain, de l'eau et un bon feu de cheminée. Je suis homme d'honneur, je ne refuse pas cela à ceux qui me demandent l'hospitalité ! clama Waddington. Et ce soir, je le regrette amèrement. En plus d'avoir maltraité mes bonnes gens, ces chiens ont dû me voler des biens précieux...
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire