vendredi 19 août 2011

L'extrait du vendredi # 7 !

7ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Vous allez rire... ou pas ! Cette semaine, encore un extrait de Assassini, tome 1 : Lame Damnée, de Jon Courtenay Grimwood...

Promis, je tache de le terminer ce week-end, et de poster ma chronique dans la foulée. J'ai bien conscience que vous devez commencer à en avoir par dessus la tête de ce bouquin ! 
Voici donc le dernier paragraphe que j'ai lu :
Tycho huila la petite arbalète, vérifia le fil de son épée, aussi affûté qu'un rasoir, et enveloppa soigneusement les flèches d'argent. Le stylet avait un équilibre irréprochable, pivotant sur son index à l'endroit où la lame rencontrait le manche.
Ayant choisi ses armes pour la soirée, Tycho rejoignit le coin le plus sombre d'une pièce qui l'était déjà, et plia sa cape en un oreiller grossier. Il ferma les yeux et imagina de l'eau coulant à travers lui, comme Atilo le lui avait appris.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire