vendredi 12 août 2011

L'extrait du vendredi # 6 !

6ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Cette semaine, un nouvel extrait de Assassini, tome 1 : Lame Damnée, de Jon Courtenay Grimwood, que je suis en train de lire dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition Bragelonne, par l'intermédiaire de Livraddict. Curieusement, je n'avance pas. Il faut dire aussi que je suis pas mal occupée ces temps-ci, et que je lis peu...
Voici donc le dernier paragraphe que j'ai lu, et qui reflète enfin mon entrée au coeur de l'action (je l'espère en tous cas !) :
Cinquante ans en tant que soldat. Vingt-six en tant que Lame du duc. Toute une existence à rester en vie contre toute attente. Pas une seule victime manquée. En moins de vingt secondes, Atilo avait été vaincu par quoi ? Une chose au visage d'ange qui effectuait des bonds impossibles. Une créature, que Dieu aide Atilo, qui se nourrissait sur des mourants.
Soit !
Atilo avait fait son choix. Cette créature serait le prochain maître des Assassini. Mais elle devait d'abord devenir son apprentie. Atilo avait juste besoin de la traquer.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

Eux aussi, ils participent !

- Mimili sur A faim d'en lire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire