vendredi 5 août 2011

L'extrait du vendredi # 5 !

5ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Cette semaine, un extrait de Assassini, tome 1 : Lame Damnée, de Jon Courtenay Grimwood, que je suis en train de lire dans le cadre d'un partenariat avec la maison Bragelonne, par l'intermédiaire de Livraddict. Une histoire de vampire d'un genre un peu particulier...
Tout de suite, le dernier paragraphe que je viens de lire, en espérant vous donner envie de plonger comme moi au coeur de ce roman qu'on a comparé au fameux Lestat le vampire, d'Anne Rice :
Un feu brûlait dans un brasero et l'air était chargé de fumée sucrée. La pièce était deux fois plus haute que les autres. Une galerie surélevée longeait le mur de chaque coté, avec des fauteuils en bois pour les conseillers qui désiraient assister à un interrogatoire. Une unique corde pendait du haut plafond, pour y suspendre les suspects. Les murs de la Sala étaient en bois nu, noirci par la fumée et l'âge, le sol en vieille pierre. On avait poussé dans un coin un lit qui détonnait, recouvert d'un tapis persan. A coté, un bureau portable débordait de papiers et de plumes taillées près d'un encrier ouvert. L'homme assis au bureau esquissait un horoscope avec des traits assurés.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! A la semaine prochaine.

Eux aussi, ils participent !

- Astyala sur Le livre ouvert

1 commentaire:

  1. http://le-livre-ouvert.over-blog.com/article-extrait-du-vendredi---3-80947283.html

    Voilà mon extrait ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer