vendredi 15 juillet 2011

L'extrait du vendredi # 4 !

4ième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Cette semaine, un nouvel extrait de Dôme, de Stephen King, que j'espère bien terminer dans la journée, histoire d'éviter d'avoir à l'emporter en vacances, dans mes valises ! Je profiterai de ces deux semaines coupée du net, et de vous, snif, pour rédiger ma chronique, et vous la poster ici dès mon retour.
Tout de suite, le dernier paragraphe que je viens de lire, en espérant vous donner envie de plonger comme moi au coeur de ce terrifiant huis clos, où rien n'est pire que des hommes qui perdent le contrôle d'eux-mêmes :
"Il y a un ancien verger non loin de la Black Ridge Road, dit Joe. De là, on peut voir tout Chester's Mill et jusqu'au TR-90. C'est ce que dit mon père. Il pourrait être là, ton émetteur. Norrie, tu es un génie."
Il n'eut pas à attendre plus longtemps, en fin de compte, pour recevoir un baiser. Même si ce fut du coin des lèvres qu'il lui fit honneur.
Norrie paraissait contente, mais elle avait toujours un petit froncement de sourcils. "Ça ne veut peut-être rien dire. L'aiguille ne s'est pas vraiment affolée. On ne pourrait pas aller là-bas à bicyclette ?
- Bien sûr ! dit Joe.
- Après le déjeuner", ajouta Benny.
Il se considérait comme l'esprit pratique de l'équipe.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! J'espère qu'il y en aura, et je vous donne rendez-vous la première semaine d'Août pour le 5ème opus de ce rendez-vous.

Eux aussi, ils participent !

- Mimili sur A faim d'en lire !

1 commentaire:

  1. Voici le lien vers mon billet, avec un peu de retard^^:
    http://afaimdenlire.over-blog.com/article-l-extrait-du-vendredi-n-3-79546949.html

    RépondreSupprimer