vendredi 8 juillet 2011

L'extrait du vendredi # 3 !

Troisième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Cette semaine, un extrait d'un livre voyageur arrivé dans ma boîte aux lettres hier, et que bien sûr, j'ai commencé dans la foulée ! Merci infiniment à Dehlya d'avoir libéré provisoirement son livre pour m'en faire profiter !

Mais de quel livre s'agit-il à la fin ? Va-t-elle finir par le dire ?
Et bien, ce pourrait être un jeu intéressant que celui de vous le faire deviner, non ? Bon, d'accord, ce n'est pas le propos ici, alors... Il s'agit d'un mélange, inconnu pour moi, de bit-lit et de chick-lit : Vampire et célibataire, de Mary Janice Davidson. 

Voici donc le dernier court paragraphe que j'ai lu hier soir, puisque je n'ai pas eu le temps de croquer le moindre petit morceau de chocolat paragraphe ce matin :
Comme je l'ai déjà dit, ce n'était pas douloureux, mais mon corps entier subit une énorme pression. J'entendis des choses se casser, mon propre crâne se briser ! On aurait dit qu'on mastiquait de la glace dans mes oreilles. Je sentais que je saignais. Du liquide s'échappait de tout mon corps. Pour la première fois en vingt-six, je perdis le contrôle de ma vessie. Dans la nuit, sur la neige, mon sang semblait noir.
La dernière chose que je vis fut Giselle, assise sous le porche, qui attendait que je la fasse rentrer. Le dernier son que j'entendis fut les cris du conducteur qui appelait à l'aide.
OK, pas tout à fait les derniers. Mais vous m'avez comprise... 
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! J'espère qu'il y en aura !

Eux aussi, ils participent !

- Astyala sur Le livre ouvert
- Mimili sur A faim d'en lire !

4 commentaires:

  1. XD J'osais pas mettre un passage plus sanglant du livre, j'aurais pu finalement ! Voilà le lien vers mon extrait du vendredi:
    http://le-livre-ouvert.over-blog.com/article-extrait-du-vendredi-3-78876590.html
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ah faut pas tricher, c'est le dernier paragraphe lu, vraiment ! Ce qui donne parfois lieu à quelques surprises, effectivement ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Voici le lien vers mon extrait du vendredi:
    http://afaimdenlire.over-blog.com/article-l-extrait-du-vendredi-n-2-78911230.html

    RépondreSupprimer
  4. J'savais pas que c'était vraiment le dernier lu ! Moi je mettais un passage comme ça ! Rho, pas bien ! Je ferais mieux la prochaine fois.

    RépondreSupprimer