vendredi 1 juillet 2011

L'extrait du vendredi # 2 !

Deuxième épisode du rendez-vous hebdomadaire d'eTemporel : L'extrait du vendredi !

Dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Imag'In, je viens de commencer le premier tome de Dôme, de Stephen King.

Je suis sensée l'avoir terminé pour le 1er Août, date à laquelle je devrai poster ma chronique dans le sujet dédié sur le forum, mais je suis persuadée d'en avoir fini bien avant. J'ai déjà lu près d'une centaine de pages !
En même temps, voilà bien longtemps que je n'avais rien lu de cet auteur dont j'adorais les premiers écrits. J'aime moins depuis quelques années, mais nombreux sont ceux qui prétendent avoir retrouvé avec cet ouvrage le King des années d'or, alors j'ai envie d'y croire !

Voici donc le dernier court paragraphe que j'ai lu ce matin, avant de partir bosser :
Rennie regarda alors Randolph s'arrêter derrière la voiture de Wettington ; sur le toit du véhicule, toutes les lumières clignotaient. Son premier mouvement fut de se diriger vers Randolph, mais il y renonça avant même que l'idée ait fini de se former dans son esprit. Que Randolph vienne à lui. C'était comme ça que les choses devaient se passer. Et comme ça qu'elles se passeraient, Dieu lui en était témoin.
Si d'aventure vous aviez envie de partager ce rendez-vous hebdomadaire avec moi, n'hésitez pas à poster le lien vers votre billet en commentaire, que je puisse référencer ceux qui participent ! J'espère qu'il y en aura !

Eux aussi, ils participent !

- Mimili sur A faim d'en lire !
- Astyala sur Le livre ouvert

1 commentaire:

  1. Coucou !
    Voilà mon extrait du vendredi:
    http://le-livre-ouvert.over-blog.com/article-l-extrait-du-vendredi-2-78350154.html

    RépondreSupprimer